Savez-vous que le brexit touche aussi l’assurance de vos filiales en angleterre ?

Lorsqu’on a une filiale en Angleterre, il existe trois solutions possibles pour couvrir les risques inhérents à celle-ci à savoir La Couverture Indirecte « Police Master » ; La Couverture locale « Stand Alone » ; et la Couverture « Libre Prestation de Service : LPS» qui est la plus utilisée.

POURQUOI ?
Tout simplement parce :

La Couverture « Libre Prestation de Service : LPS»

Est la plus simple pour les Risques situés au sein de l’Espace Economique Européen.

Elle consiste à offrir des prestations d’assurance simples et flexibles grâce à un point d’entrée unique pour couvrir l’ensemble des risques situés dans l’Union Européenne à travers d’un seul contrat français. Cette couverture permet :

Un contrat unique en français pour couvrir l’ensemble des risques français et vos filiales dans toute la CEE;
Une approche globale des risques ;
Une gestion simplifiée ;
Un contrôle optimal des informations ;
Un interlocuteur unique.
Elle est donc la couverture la plus simple pour couvrir votre filiale en Angleterre. Toutefois, avec la décision prise le 24 Juin 2016 favorable à sa sortie de l’UE « BREXIT », une incertitude forte pèse sur ce type de couverture. En cas de retrait de l’Angleterre de l’espace économique européen, il est probable que la Couverture LPS soit amenée à disparaitre.


La Couverture « Stand Alone »

Cette formule consiste en la mise en place de Polices Locales par les Compagnies d’assurance Anglaises ; donc dans les pays où se situe le risque. Vous bénéficiez pleinement de la reconnaissance d’un assureur majeur sur ce marché qui vous délivre des garanties parfaitement adaptées à la législation locale.

Pour mettre en place cette police :

Vous pouvez demander à votre courtier Français d’organiser pour vous avec son correspondant Anglais la négociation de votre police d’assurance auprès d’un assureur Anglais ;
Le courtier local fait établir le contrat selon les dispositions locales en tenant compte de spécificités légales locales;
Une prise en charge et un règlement simple des sinistres en conformité avec les lois locales ;
Des contrats souscrits en monnaie locale.


La Couverture Indirecte « Police Master »

Cette formule d’Assurance Internationale combine les points forts d’une couverture globale émise depuis le pays de votre maison mère et les avantages des polices locales souscrites dans le pays où vos filiales sont installées. Elle permet ainsi de garantir :

Une couverture totale des risques en accord avec les exigences locales ;
Une gestion locale des sinistres ;
Une coordination depuis la France
Un programme intégré qui permet des économies d’échelle.
PAR CONSEQUENT, si votre filiale en Angleterre est couverte en LPS, mieux vaut changer le mode d’assurance et privilégier la garantie « Stand Alone » ou « Police Master »

Contactez-nous